Retrouvez-nous à Paris & Cannes

Livraison offerte à partir de 100€

Qu’est ce que le maquillage semi-permanent ?

Le maquillage semi-permanent est une technique qui s’approche en réalité beaucoup plus du tatouage que de l’application d’un maquillage traditionnel, d’ordinaire effectué à l’aide de produits cosmétiques consommables et jetables.

Le fonctionnement est assez simple. Par le biais d’appareils nommés « dermographes » et d’autres outils spécialisés, l’expert en maquillage permanent, qu’on appellera parfois « dermographiste », va percer la peau d’une aiguille afin d’y implanter des pigments spéciaux. 

Dans un premier temps, il s’agit pour son porteur d’un gain de temps et d’argent conséquent. En effet, même si une séance de dermographie est bien plus chère et longue que tout autre maquillage traditionnel, son résultat va durer des mois, voire des années. Inutile donc de devoir le réappliquer chaque matin, ce qui constitue également une certaine économie au niveau de l’achat de produits cosmétiques.

Le maquillage permanent s’applique actuellement surtout sur trois parties du visage : les sourcils, les yeux et les lèvres. Néanmoins, de nombreuses techniques se sont développées autour de ces zones. Malgré des possibilités presque illimitées de la cosmétologie et de la chirurgie esthétique, la micro- pigmentation reste un des moyens les plus connus de la correction des défauts dans cette zone du visage.

Quels produits sont implantés dans la peau ?

Pour réaliser un maquillage semi-permanent, on vient donc implanter des pigments à l’intérieur de la peau. Le gouvernement français est strict et contrôle la conformité de la composition des pigments.

Il en existe deux types : les pigments minéraux ou organiques.

Quelle teinte de pigment choisir ?

Peu importe la zone tatouée, c’est le praticien (qui choisit la teinte du pigment.
Attention, il existe quelques règles à connaître. “Pour les personnes aux peaux très claires, on privilégie des pigments cendrés, sinon ils auront tendance à virer vers l’orange. À l’inverse, les peaux méditerranéennes et foncées vont virer vers le gris. Alors on se tourne vers un pigment chaud”.

Pour les lèvres, le choix des couleurs s’effectue à votre guise. En revanche le rendu dépendra de votre base naturelle, si celle-ci est foncée/bleutée/brune avec des tâches il vous faudra dans un premier temps neutraliser le foncée et uniformiser votre base avant d’atteindre le résultat désiré.

Maquillage semi-permanent : pour quelles zones du visage ?

Plusieurs zones du visage peuvent être semi-tatouées :

  • Les sourcils : Microblading / Microshading / Ombré Brows /…
  • Les lèvres : Pink lips / Dark lips /…
  • Les yeux : Eye liner / ras de cil /…
  • Le visage : tâches de rousseurs / grain de beauté /…

Quelle est la différence entre le maquillage semi-permanent et le maquillage permanent ?

La différence entre les deux techniques se définit par la durée de la tenue de la pigmentation. Le maquillage permanent tient généralement entre 2 et 5 ans, selon le type de peau de la cliente, les pigments utilisés et la profondeur d’implantation contrairement au semi qui s’estompe à partir de 6 mois à 2 ans selon les mêmes facteurs.

Il faut également souligner que le maquillage permanent n’est pas définitif comme le tatouage.

Quelle est la différence entre le maquillage semi-permanent et le tatouage ?

Cette technique reste toutefois très différente du tatouage sur plusieurs points. Dans un premier temps, elle est réalisée sur des parties beaucoup plus fines et sensibles puisqu’elle s’applique la plupart du temps au niveau du visage.

L’aiguille pénètre alors bien moins profondément que dans le cas d’un tatouage, se logeant dans les couches supérieures du derme. Plus proche de l’épiderme, le maquillage permanent est visible plus facilement et s’efface progressivement au cours de 6 mois à 2 ans.

Enfin, les pigments utilisés, à l’inverse des encres du monde du tatouage, sont plus fins, permettent d’obtenir des résultats beaucoup plus discrets, précis et naturels.

Pourquoi opter pour le maquillage semi-permanent ?

Si vous avez un doute sur le résultat que vous désirez à long terme, vous pouvez essayer le maquillage semipermanent. Son rendu est naturel, léger et sublimateur ! 

Cette solution vous permettra de corriger vos asymétries, camoufler et fondre certaines irrégularités de votre visage.

Mais également, de mettre en valeur vos atouts en intensifiant votre regard par exemple ou en redéfinissant le contour des lèvres qui va légèrement agrandir des lèvres trop fines.

N’hésitez pas à solliciter des professionnels spécialisés dans le maquillage semi-permanent pour vos prestations, eux seuls seront en mesure de déterminer la structure et la teinte à opter en adéquation avec votre visage.

EYES PERFECT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *